Romans & Fictions

Roman: Le Zahir de Paulo Coelho PDF Gratuit

Télécharger Le Zahir PDF Gratuitement

Le Zahir est un roman écrit par le fameux écrivain Paulo Coelho en 2005. Le Zahir raconte l’histoire d’un écrivain célèbre remet en cause tous les principes qui ont gouverné sa vie lorsque sa femme disparaît sans laisser de traces. Au fil d’un périple qui le conduira de Paris jusqu’en Asie centrale, il traverse la steppe, son désert, sa magie et ses légendes pour retrouver celle qui donne plus que jamais un sens à sa vie. Paulo Coelho revisite mythes antiques et traditions lointaines pour évoquer les thèmes de la quête de l’amour, de la femme éternelle, du pèlerinage, de la recherche de soi et des origines de la croyance. II recourt à l’autobiographie pour décrire avec ironie l’état du monde moderne, parler de la liberté et de la solitude, et s’interroger sur l’avenir de l’homme en quête de repères, d’amour et de spiritualité.

Autre roman de Paulo Coelho: L’espionne en PDF à télécharger gratuitement.

Les premiers paragraphes du roman Le Zahir pdf:

Je suis immédiatement soupçonné, et arrêté — puisque j’ai refusé d’avouer où je me trouvais le jour de sa disparition. Mais le policier de garde vient d’ouvrir la porte, et de dire que j’étais un homme libre.

Pourquoi suis-je un homme libre ? Parce que de nos jours tout le monde sait tout sur tout le monde, il suffit de désirer l’information et elle est là : l’endroit où nous avons utilisé notre carte de crédit, les lieux que nous fréquentons, les gens avec qui nous couchons. Dans mon cas, cela a été plus facile encore : une femme, journaliste également, amie de ma femme mais divorcée — et n’ayant par conséquent aucun problème à déclarer qu’elle couchait avec moi — s’est offerte pour témoigner en ma faveur quand elle a appris que j’avais été arrêté. Elle a présenté des preuves concrètes de ma présence avec elle le jour et la nuit de la disparition d’Esther.

Je vais parler avec l’inspecteur principal, qui me rend les objets qui m’appartiennent, s’excuse, affirme que ma brève garde à vue avait un fondement légal, et que je ne pourrai pas accuser l’État ou lui faire un procès. Je lui explique que je n’en ai pas la moindre intention, je sais que n’importe qui est toujours suspect, surveillé vingt- quatre heures sur vingt-quatre, même s’il n’a commis aucun crime.

« Vous êtes libre », dit-il, reprenant les mots du policier de garde.

Je demande : n’est-il pas possible qu’il soit vraiment arrivé quelque chose à ma femme ? Elle m’avait déjà signalé que parfois elle se sentait suivie, à cause de son énorme réseau de contacts dans le milieu du terrorisme.

L’inspecteur n’est pas bavard. J’insiste, mais il ne me dit rien.

Je demande si elle peut voyager avec son passeport, il dit que oui, puisqu’elle n’a commis aucun crime. Pourquoi ne pourrait-elle pas sortir librement du pays et y rentrer

Cliquez sur ‘Page suivante ‘pour Télécharger ce livre en ligne: Le Zahir en PDF de Paulo Coelho , et n’oubliez pas de PARTAGER avec vos amis, pour nous encourager à poursuivre.

1 2Next page
Tags

Related Articles

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker