Livres pour enfants

L’enfant et les écrans de Sylvie Bourcier Livre pour enfants




Livre pour enfants: L’enfant et les écrans

L’enfant et les écrans: Au cours des dernières années le iPhone® le iPod®, le iPad® iTunes les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter l’encyclopédie en ligne Wikipédia les téléphones intelligents la baladodiffusion, les blogs la webtélé et les jeux en réseau sont entrés dans nos vies et dans celles de nos enfants.  Aujourd’hui ceux-ci voyagent de l’écran passe-temps à l’écran encyclopédie risquant parfois d’en devenir esclaves. L’écran cette ouverture sur le monde laisse aussi entrer des images troublantes pour l’enfant : violence, pornographie, stéréotypes etc.  C’est dans ce contexte que se situe ce livre qui s’articule autour de deux pôles : l’influence des écrans sur l’enfant du bébé au préadolescent et leurs effets sur les relations familiales et sociales.

Livres pour enfants : L’enfant et les écrans en pdf:

L'enfant et les écrans
L’enfant et les écrans

Voilà quelques extraits en texte à parir du roman L’enfant et les écrans, un livre pour enfant:

Cloutier et Renaud reconnaissent aussi des aspects positifs à l’utilisation de l’ordinateur : « Il y a un consensus quant au potentiel éducatif de l’ordinateur. Il peut devenir le tuteur le plus patient, offrir une rétroaction fidèle et compétente aux essais et erreurs de l’enfant, lui offrir un contexte agréable et motivant d’acquisition de concepts où il est invité à interagir, à relever des défis et à créer, tout en suivant son propre rythme. » Le phénomène des écrans est là pour durer et évoluer et, par conséquent, pour transformer et influencer les enfants. « Nous savons maintenant que toute expérience modifie le cerveau humain. Le contact avec les médias électroniques ne fait pas exception », affirme Normand Doidg ». « De nouvelles formes de pensée et de comportements sont en train de naître sous nos yeux » Source: L’enfant et les écrans.

La télévision peut aussi devenir une pollution sonore, car elle couvre les bruits familiers. Or, l’écoute attentive des sons émanant des activités domestiques et la discrimination des mots prononcés par les personnes de l’entourage sont des éléments essentiels pour le développement du langage du bébé. Lorsque son papa et sa maman identifient l’origine d’un bruit, le nomment, ils peuplent son monde de découvertes. Ses habiletés auditives peuvent alors se développer. Si l’environnement sonore est dépollué, il devient porteur de sens. Source: L’enfant et les écrans.

L’enfant et les écrans en images:

Voilà quelques extraits en images à partir du roman L’enfant et les écrans pdf:

L'enfant et les écrans de Sylvie Bourcier Livre pour enfants 1

L'enfant et les écrans de Sylvie Bourcier Livre pour enfants 2L'enfant et les écrans de Sylvie Bourcier Livre pour enfants 3L'enfant et les écrans de Sylvie Bourcier Livre pour enfants 4

  • Titre de livre: L’enfant et les écrans
  • Auteur: Sylvie Bourcier
  • Catégorie(s): Livres pour enfants
  • Genre: Famille et maternité
  • Collection: L’enfant et les écrans
  • Pages: 69 Pages
  • Taille: 2 Mo
  • Edition: Du Chu Sainte-Justine
  • ISBN: 978-2-89619-253-3

gratuitement sur FrenchPDF.

Vous aimez L’enfant et les écrans? FrenchPDF vous suggéré aussi: La psychologie de l’enfant de Jean Piaget.

Tags

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité