FrenchPDFRomans & Fictions

Les aventures du dernier Abencerage PDF : François-René de Chateaubriand

Télécharger Les aventures du dernier Abencerage en PDF gratuitement à partir d’un lien direct sans pub! Avant de télécharger le livre, voilà des informations générales sur ce livre et son auteur.

Les Aventures du dernier Abencerage est une nouvelle de François-René de Chateaubriand, écrite en 1807, publiée pour la première fois en 1821.

Extrait du roman les aventures du dernier Abencerage :

Lorsque Boabdil, dernier roi de Grenade, fut obligé d’abandonner le royaume de ses pères, il s’arrêta au sommet du mont Padul. De ce lieu élevé on découvrait la mer où l’infortuné monarque allait s’embarquer pour l’Afrique ; on apercevait aussi Grenade, la Véga et le Xénil, au bord duquel s’élevaient les tentes de Ferdinand et d’Isabelle. À la vue de ce beau pays et des cyprès qui marquaient encore çà et là les tombeaux des musulmans, Boabdil se prit à verser des larmes. La sultane Aïxa, sa mère, qui l’accompagnait dans son exil avec les grands qui composaient jadis sa cour, lui dit : « Pleure maintenant comme une femme un royaume que tu n’as pas su défendre comme un homme ! » Ils descendirent de la montagne, et Grenade disparut à leurs yeux pour toujours.

Résumé de les aventures du dernier Abencerage :

Un quart de siècle après la reconquête de l’Andalousie par Isabelle la Catholique, Aben-Hamet, le dernier descendant d’une illustre famille arabo-andalouse, les Abencérage, va en pèlerinage à Grenade où vécurent ses ancêtres. Il y rencontre Blanca, la petite fille du Cid Campeador. Les deux jeunes gens de noble lignée tombent amoureux l’un de l’autre ; mais elle est chrétienne, il est musulman, et tous deux sont fidèles à leur foi … Ce bref roman (35 pages) est tout à fait dans la veine romantique : passion impossible, noblesse d’âme, évocation de lieux grandioses, d’un passé héroïque.

Autre livre de François-René de Chateaubriand: ATALA en pdf, et René en pdf.

Biographie de François-René de Chateaubriand

François-René de Chateaubriand (1768-1848), né à Saint-Malo, ne sera pas marin comme le veut la tradition familiale, mais écrivain. Les voyages qu’il entreprend cependant, en Amérique, en Allemagne avec l’armée contre-révolutionnaire, exilé en Angleterre, puis en Grèce, en Orient, inspirent son œuvre comme le fait aussi sa foi chrétienne. Mais c’est son analyse des sentiments du moi et du vague des passions qui fait de lui le précurseur du romantisme. Son œuvre monumentale autobiographique Mémoires d’outre-tombe réunit cette tendance et une grande traversée de l’Histoire.

Cliquez sur ‘Page suivante ‘pour Télécharger ce livre en ligne: Les aventures du dernier Abencerage, et n’oubliez pas de PARTAGER avec vos amis, pour nous encourager à poursuivre

1 2Next page
Tags

Related Articles

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker