Romans & FictionsRoman classique

Les Travailleurs de la mer en PDF de Victor Hugo

Commentaire sur le livre Les Travailleurs de la mer de Victor Hugo: Ce roman sous le nom “Les Travailleurs de la mer” est moins connu que ses autres chefs-d’œuvre tandis qu’il est une immense production de Victor Hugo.

Couverture du livre Les Travailleurs de la mer en PDF de Victor Hugo

Couverture Les Travailleurs de la mer en PDF de Victor Hugo
Couverture Les Travailleurs de la mer en PDF de Victor Hugo

Détruit et brisé par sa fille qui a déjà quitté le monde, l’écrivain est marqué par la menace incarnée par la mer et ses aléas.

En espérant malgré toutes les circonstances que ses lignes contribueront à la chute du régime, il doute de revoir sa patrie de nouveau après cette écriture en 1866.

Victor Hugo imagine que cette parabole se trouve dans la France caractérisée par “La Durande”, épave échouée par un criminel est sauvée, (partiellement) par un obscur marin, Gilliatt, qui triomphe des pièges tendus par la faune et la flore, par amour pour la gracieuse mais inconstante Déruchette.

“J’ai voulu glorifier le travail, la volonté, le dévouement, tout ce qui fait l’homme grand. J’ai voulu montrer que le plus implacable des abîmes, c’est le cœur, et que ce qui échappe à la mer n’échappe pas à la femme. J’ai voulu indiquer que, lorsqu’il s’agit d’être aimé, Tout faire est vaincu par Ne rien faire, Gilliat par Ebenezer. J’ai voulu prouver que vouloir et comprendre suffisent, même à l’atome, pour triompher du plus formidable des despotes, l’infini. “

Les Travailleurs de la mer image 1
Les Travailleurs de la mer image 1
Les Travailleurs de la mer image 2
Les Travailleurs de la mer image 2

Title Les Travailleurs de la mer
AuthorVictor Hugo
EditionAlbert Lacroix et Cie
ISBN2070371972
Pages674
Views869
Rating
4.5/53 ratings

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité