Livre: Germinal Zola d’Émile Zola
Germinal Zola est le treizième roman de la série de vingt volumes d’Émile Zola, Les Rougon-Macquart. Souvent considéré comme le chef-d’œuvre de Zola et l’un des romans les plus significatifs de la tradition française, le roman, récit sans compromis d’une histoire d’une grève des charbonniers dans le nord de la France dans les années 1860, a été publié et traduit dans plus de cent pays. inspiré de cinq adaptations cinématographiques et de deux productions télévisées.
Germinal Zola a été écrit entre avril 1884 et janvier 1885. Il a d’abord été publié en série entre novembre 1884 et février 1885 dans le périodique Gil Blas, puis en mars 1885 sous forme de livre.
Germinal Zola (couverture):
Résumé de Germinal Zola
Rejeté de son poste de mécanicien à cause de ses idées socialistes, Étienne Lantier (de la ligne Macquart) arrive dans le sombre paysage de mars du district minier pour y travailler, malgré son manque d’expérience souterraine. Zola utilise magistralement la naïveté d’Étienne face à son nouveau milieu pour l’éduquer, ainsi que le lecteur, sur ce monde et ces hommes abandonnés. Depuis que leurs salaires sont si bas, les mineurs, peu importe leur âge ou leur sexe, ont traditionnellement mené une existence misérable. Mais maintenant, en raison de la surproduction et de la chute du prix du charbon, la société souhaite imposer une redevance de tonnage encore plus faible. Lantier convainc ses collègues de faire la grève plutôt que de capituler, comme ils l’ont souvent fait par le passé. Pour sa part, la société espère écraser la grève par la faim.
Autre livre d’Émile Zola L’Assommoir en.
Lorsque la violence et le sabotage se produisent, l’armée arrive pour rétablir l’ordre, entraînant de nombreux décès et actes de vengeance. Le fournisseur de nourriture Maigrat est sauvagement mutilé, un soldat est assassiné.
Germinal en.
Contexte historique de Germinal Zola
Le titre, Germinal, est tiré du septième mois printanier du calendrier révolutionnaire français et vise à évoquer des images de germination, de nouvelle croissance et de fertilité. En conséquence, Zola termine le roman sur une note d’espoir qui a inspiré toutes les causes socialistes et réformistes au fil des années depuis sa première publication:
« Sous le soleil ardent, en cette matinée de croissance récente, la campagne sonnait de chansons, tandis que son ventre se gonflait d’une armée noire et vengeance, gerant lentement dans ses sillons, poussant vers le haut en prévision des récoltes à venir, un jour bientôt leur maturation ouvrira la terre elle-même « . Germinal
Au moment de sa mort, le roman avait fini par être reconnu comme son chef-d’œuvre incontesté [2]. Lors de ses funérailles, des foules de travailleurs se sont rassemblées pour applaudir le cortège en criant « Germinal! Germinal! ». Depuis lors, le livre est devenu un symbole des causes de la classe ouvrière et conserve à ce jour une place particulière dans le folklore des villes minières françaises. Source: Germinal Zola.
Germinal Zola en images
Extrait du livre numérique Germinal:
Fiche technique du livre Germinal
Note: Ce livre numérique Germinal Zola vous est offert par FrenchPDF, Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu:
- Titre de livre: Germinal Zola
- Auteur: Émile Zola
- Catégorie(s): Roman classique.Romans & Fictions.
- Genre: Roman
- Collection: Les Rougon-Macquart
- Pages: 371 Pages
- Taille: 1.40 Mo
- Edition: FrenchPDF
- ISBN: Utilisation personnelle
Germinal en sur FrenchPDF.
Autre livre en ligne sur FrenchPDF: Les Prénoms épicènes par Amélie Nothomb.