La Daronne - Hannelore Cayre 3

Roman La Daronne de Hannelore Cayre

La Daronne un roman policier écrit par Hannelore Cayre.

Comment, lorsqu’on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l’existence… Qu’on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l’eau tout en élevant ses enfants… Qu’on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d’heures d’écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir… On en arrive à franchir la ligne jaune?

Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d’un Go Fast et on le fait l’âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt… disons… un détachement joyeux.  Et on devient la Daronne.

Roman policier : La Daronne par Hannelore Cayre (couverture):

Roman policier : La Daronne de Hannelore Cayre
Roman policier : La Daronne de Hannelore Cayre

On était donc fin juillet, le soleil incendiait le ciel ; les Parisiens migraient vers les plages, et alors que j’entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2 e DPJ. “Comme ça on se verra plus souvent”, m’avait-il dit, réjoui, en m’annonçant la nouvelle deux mois auparavant, le jour de sa nomination. J’étais vraiment contente pour lui, mais à cette époque je n’étais qu’une simple traductriceinterprète judiciaire et je n’avais pas encore une tonne deux de shit dans ma cave. La Daronne

La Daronne de Hannelore Cayre en images

Queslque extraits à partir de La Daronne de Hannelore Cayre:

La Daronne - Hannelore Cayre 5
La Daronne - Hannelore Cayre 6
La Daronne - Hannelore Cayre 7
La Daronne - Hannelore Cayre 8

Les premiers mots du roman La Daronne

Mes fraudeurs de parents aimaient viscéralement l’argent. Pas comme une chose inerte qu’on planque dans un coffre ou que l’on possède inscrit sur un compte. Non. Comme un être vivant et intelligent qui peut créer et tuer, qui est doué de la faculté de se reproduire. Comme quelque chose de formidable qui forge les destins. Qui distingue le beau du laid, le loser de celui qui a réussi. L’argent est le Tout ; le condensé de tout ce qui s’achète dans un monde où tout est à vendre. Il est la réponse à toutes les questions. Il est la langue d’avant Babel qui réunit tous les hommes.

Il faut dire qu’ils avaient tout perdu, y compris leur pays. Il ne restait plus rien de la Tunisie française de mon père, rien de la Vienne juive de ma mère. Personne avec qui parler le pataouète ou le yiddish. Pas même des morts dans un cimetière. Rien. Gommé de la carte, comme l’Atlantide. Ainsi avaient-ils uni leur solitude pour aller s’enraciner dans un espace interstitiel entre une autoroute et une forêt afin d’y bâtir la maison dans laquelle j’ai grandi, nommée pompeusement La Propriété. Un nom qui conférait à ce bout de terre sinistre le caractère inviolable et sacré du Droit ; une sorte de réassurance constitutionnelle qu’on ne les foutrait plus jamais dehors. Leur Israël.

Mes parents étaient des métèques, des rastaquouères, des étrangers. Raus. Une main devant, une main derrière. Comme tous ceux de leur espèce, ils n’avaient pas eu beaucoup le choix. Se précipiter sur n’importe quel argent, accepter n’importe quelles conditions de travail ou alors magouiller à outrance en s’appuyant sur une communauté de gens comme eux ; ils n’avaient pas réfléchi longtemps.

Autre roman policier: L’ombre de la montagne de Gregory David Roberts

Fiche technique du livre La Daronne de Hannelore Cayre

[box type= »warning » align= » » class= » » width= » »]Note: Ce livre vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu[/box]

  •  Titre de livre: La Daronne
  •  Auteur: Hannelore Cayre
  •  Catégorie(s): Roman Policier
  •  Genre: Roman
  •  Collection: Les livres de Hannelore Cayre
  •  Pages: 65 Pages
  •  Taille: 1.91 Mo
  •  Edition: Anne-Marie Métailié
  •  ISBN: 979-10-226-0608-0

La Daronne en.

Autre ebook à lire également: La Femme de trente ans d’Honoré de Balzac.

4.7/554 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *