La Tulipe noire
Contenu du roman :
En 1672, un conflit entre le peuple des Pays-Bas a entraîné la chute de la république des deux frères, dans ce cas Jean et Corneille de Witt ont décidé d’attribuer la république à Guillaume III le roi d’orange-Nassau.
Le filleul de corneille de Witt pense que Cornélius Van Baerle ne peut rien faire puisque la société de Haarlem a promis d’offrir une récompense à ce qui va construire cette tulipe noire.
Après pas mal de jours, Cornélius Van Baerle a été accusé à cause de son envieux voisin, mais malgré toutes ces circonstances n’a jamais perdu l’espoir d’atteindre son objectif, qui est agrandi après la rencontre de la belle rosa.
Personnages du roman :
Cornélius van Baerle : C’est un docteur qui a consacré sa vie au horticole, et spécifiquement à la fabrication de la tulipe noire, il était un condamné à mort mais après l’ extremis Guillaume III, il est gracié : au lieu d’être un condamné à mort, il va rester au prison pendant toute sa vie.
Rosa Gryphius : c’est la fille du geôlier Gryphius
Isaac Boxtel : c’est le voisin de Cornélius Van Baerle, l’idée de construire la tulipe noire ne quitte jamais son graisse, il essaie à rivaliser son voisin Cornélius en utilisant toutes les moyens possible.
Guillaume d’Orange :
C’est le prince d’orange-Nassau, et le petit fils de Guillaume II.
Gryphus :
C’est le geôlier de la prison d’État de La Haye et de Buytenhoff et de Loevestein aussi.
Craeke : c’est l’émissaire de Jean de Witt.
Autres personnages :
Corneille de Witt : inspecteur des digues de Pays-Bas(Hollande)
Jean de Witt : c’est le professeur de Guillaume III d’Orange-Nassau.
Van Dekan : c’est un capitan et officier de Guillaume III d’Ora nge-Nassau.
Autre livre en ligne sur FrenchPDF: Ne le dis pas à maman.