Télécharger L’Art d’être grand-père PDF
Avis sur le livre L’Art d’être grand-père de Victor Hugo: À cause des chagrins vécues l’un après l’autre sans cesse, il n’a pu supporter ni la mort de son épouse appelée « Adèle Foucher » ni la mort d’un fils de plus nommé « Charles Hugo », la première est en 1868 et la deuxième est en 1871, qu’est ce qu’il lui a resté alors ? Il s’en occupe de l’éducation basée sur les éthiques et les valeurs de ses deux petits-enfants « Georges » et « Jeanne Hugo » .
Couverture du livre L’Art d’être grand-père pdf de Victor Hugo
Son choix, plutôt sa source d’inspiration pour illustrer l’innocence de tout petit est relativement due grâce à son installation avec ses enfants à Paris en 1874 et son accompagnement d’eux et même leur mère à Guernesey en 1872.
Avis sur l’auteur :
Ayant une stature incomparable, un poids inégalé dans ce domaine et d’ailleurs, qui n’a jamais entendu ou même lu un livre inspirant de Victor Hugo ? Les Misérables, Notre-Dame de Paris, l’Homme qui rit ou encore le Dernier jour d’un condamné sont des romans dispersés partout et dont le contenu harmonieux facilite cette progression.
Une personne polyvalente qui consacre à chaque art de son effort et son temps, ce n’est ni seulement un poète ou un écrivain mais aussi un dramaturge et un romancier.
Né le 26 février 1802 à Besançon pour quitter plus tard le 22 mai 1885 à Paris, un âge qui est témoin d’un parcours admirable par le petit avant le grand parce que tout loin de ses marques en monde littéraire, Hugo est connu d’être un intellectuel engagé (contre la peine de mort par exemple), un révolutionnaire mettant tout d’abord les morales et les valeurs à défendre.
À ne jamais ignorer son rôle idéologique majeur contribuant à inventer une « nouvelle langue poétique » et révolutionner le théâtre.
Autre ebook gratuit à lire également: La Légende des siècles PDF de Victor Hugo.