Zaïre Voltaire PDF Gratuit 1

Zaïre Voltaire

Zaïre Voltaire est une tragédie en cinq actes  écrite par Voltaire. Écrit en seulement trois semaines, il a été présenté pour la première fois au public le 13 août 1732 par la Comédie française à Paris. Ce fut un grand succès auprès du public parisien et marqua le retrait des tragédies causées par une faille fatale dans le personnage du protagoniste au profit de celles basées sur le pathos.

Zaïre Voltaire (Couverture):

Zaïre Voltaire
Zaïre Voltaire

Le destin tragique de son héroïne n’est pas dû à sa faute, mais à la jalousie de son amoureux musulman et à l’intolérance de ses semblables. Zaïre est notamment reconstituée en 1874 avec Sarah Bernhardt dans le rôle principal. Ce fut la seule pièce de théâtre de Voltaire à être interprétée par la Comédie française au XXe siècle. La pièce a été largement jouée en Grande-Bretagne jusqu’au 19e siècle dans une adaptation anglaise d’Aaron Hill et a inspiré au moins treize opéras.

Résumé du livre Zaïre Voltaire

La pièce Zaïre Voltaire raconte l’histoire de Zaïre (Zara), un esclave chrétien qui avait été capturé lorsqu’il était bébé lorsque Césarée a été renvoyée par les armées musulmanes. Elle et un autre enfant chrétien capturé, Nérestan, ont été élevés dans le palais d’Orosmane (Osman), le sultan de Jérusalem. La pièce est ouverte deux ans après la permission accordée par Osman à Nérestan de rentrer en France afin de recueillir une rançon pour les autres esclaves chrétiens. En son absence, le Zaïre et le sultan sont tombés amoureux. Nérestan revient avec la rançon le jour de son mariage.

Bien que Zaïre ne souhaite pas être libérée elle-même, elle escorte le prisonnier chrétien âgé, Lusignan, jusqu’au camp de Nérestan et ses chevaliers. Lusignan, descendant des princes chrétiens de Jérusalem, reconnaît la croix qui avait été donnée au Zaïre lorsqu’il était bébé et réalise qu’elle et Nérestan sont ses enfants perdus.

Le frère et le père de Zaïre sont maintenant horrifiés à l’idée qu’elle se marie avec un musulman et adopte sa religion. Ils lui font promettre de se faire baptiser cette nuit-là et garderont cela secret de son futur mari jusqu’à ce que les chevaliers et les esclaves libérés soient partis. Orosmane, déjà soupçonné que le Zaïre lui ait demandé de retarder leur mariage, intercepte une lettre de Nérestan avec des instructions pour le rencontrer et le prêtre à l’occasion de son baptême.

Le sultan pense planifier un rendez-vous avec son amant et se rend à l’endroit désigné. Il a saisi Nérestan et poignardé le Zaïre à mort avec son poignard. Lorsqu’il apprend la vérité, il est submergé de remords et se suicide avec le même poignard.

Autre livre de Voltaire Candide ou l’optimisme.

Zaïre images

Extraits du livre numérique Zaïre Voltaire

Zaïre Voltaire 3
Zaïre Voltaire 4

Extrait Zaïre

Je ne m’attendais pas, jeune et belle Zaïre,
Aux nouveaux sentiments que ce lieu vous inspire.
Quel espoir si flatteur, ou quels heureux destins
De vos jours ténébreux ont fait des jours sereins?

La paix de votre coeur augmente avec vos charmes.
Cet éclat de vos yeux n’est plus terni de larmes;
Vous ne les tournez plus vers ces heureux climats
Où ce brave Français devait guider nos pas!

Fiche technique du livre Zaïre Voltaire

Note: Ce livre numérique Zaïre Voltaire vous est offert par FrenchPDF, Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

  • Titre de livre: Zaïre Voltaire
  •  Auteur: François-Marie Arouet
  •  Catégorie(s): Théâtre.
  •  Genre: Théâtre
  •  Collection: Les livres de Voltaire
  •  Pages: 102 Pages
  •  Taille: 0.2 Mo
  •  Edition: FrenchPDF
  •  ISBN: Utilisation Personnelle

FrenchPDF vous permet de télécharger des livres sans vous inscrire ou donner votre émail !

Zaïre en sur FrenchPDF.