Romans & Fictions

Odette Toulemonde et autres histoires, Éric-Emmanuel Schmitt

Odette Toulemonde et autres histoires est un nouvelle de l’écrivain français Éric-Emmanuel Schmitt, paru en 2006. FrenchPDF vous permet de télécharger Odette Toulemonde et autres histoires PDF gratuitement.

Éric-Emmanuel Schmitt offre les portraits de huit femmes qui tentent, envers et contre tout, de trouver le bonheur.

En cuir, l’intérieur de la Royce. En cuir, le chauffeur et ses gants. En cuir, les valises et les sacs bourrant la malle. En cuir, la sandale tressée qui annonce une jambe fine au bord de la portière. En cuir, le tailleur jupe écarlate de Wanda Winnipeg. Les chasseurs s’inclinent.

Wanda Winnipeg franchit le seuil sans regarder personne ni vérifier que ses affaires suivent. Comment en serait-il autrement ?

Derrière le comptoir de l’hôtel, les employés frémissent. Faute de pouvoir capter son attention derrière ses lunettes fumées, ils débordent de formules accueillantes.

— Bienvenue, madame Winnipeg, c’est un grand honneur pour nous que vous descendiez au Royal Émeraude. Nous ferons tout pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Elle reçoit ces marques de haute estime ainsi qu’une menue monnaie due, sans y répondre. Les employés continuent la conversation comme si elle y participait.

—L’espace beauté est ouvert de sept heures à vingt et une heures, ainsi que l’espace fitness et la piscine.

Elle grimace. Paniqué, le responsable anticipe sur un problème.

— Naturellement, si vous y tenez, nous pouvons changer nos horaires et nous adapter aux vôtres.

Arrivant à la hâte, le directeur, essoufflé, s’est glissé derrière elle et glapit :

— Madame Winnipeg, quel immense honneur pour nous que vous descendiez au Royal Émeraude ! Nous ferons tout pour vous rendre votre séjour le plus agréable possible…

Roman: Noir comme la mer de Mary Higgins Clark.

Cliquez sur ‘Page suivante ‘pour Télécharger ce livre en ligne: Odette Toulemonde et autres histoires pdf, et n’oubliez pas de PARTAGER avec vos amis, pour nous encourager à poursuivre.

1 2Next page

Related Articles

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker