Politique

Peur – Trump à la Maison Blanche de Bob Woodward PDF




Télécharger Peur – Trump à la Maison Blanche PDF gratuitement

Peur – Trump à la Maison Blanche est un livre non-fiction du journaliste américain Bob Woodward sur la présidence de Donald Trump. Le livre a été publié le 11 septembre 2018. Woodward s’est basé sur des centaines d’heures d’interviews avec des membres de l’administration Trump. L’éditeur du livre, Simon & Schuster, a annoncé qu’il s’était vendu à 1,1 million d’exemplaires (tous formats confondus) au cours de la première semaine de sa parution, ce qui en a fait le succès le plus rapide de l’histoire de la société.

Peur - Trump à la Maison Blanche de Bob Woodward PDF 1

Résumé du livre:

Après avoir publié des rapports faisant autorité sous huit présidences, de Nixon à Obama, l’auteur Bob Woodward révèle dans des détails sans précédent la vie déchirante à la Maison-Blanche du président Donald Trump et la manière dont il prend les décisions concernant les grandes politiques étrangères et intérieures. Woodward s’appuie sur des centaines d’heures d’interviews avec des sources de première main, des notes de réunion, des journaux personnels, des fichiers et des documents. L’accent est mis sur les débats explosifs et la prise de décision dans le bureau ovale, la salle de crise, Air Force One et la résidence de la Maison Blanche.

La peur est le portrait le plus intime du président en exercice jamais publié au cours de ses premières années au pouvoir.

Voilà ce que les lecteurs ont dit à propos du livre:

Bob Woodward n’a pas écrit de biographie conventionnelle de Donald Trump. Son livre « Fear: Trump in the White House ». est de 42 chapitres, chaque chapitre étant une nouvelle histoire de tristesse à propos de Trump et de son passage à la Maison Blanche. Comme dans tous les livres de Bob Woodward, il est très clairement écrit. Il n’y a pas beaucoup d’écriture fleurie dans « Fear », juste les faits. Woodward laisse le lecteur mettre sa propre interprétation sur ce qu’il a écrit; malheureusement, la plupart des lecteurs – comme moi – verront des faits qui s’ajoutent au désastre d’une présidence. Jill Meyer

Ce livre dérangeant bien écrit nous montre à tous pourquoi nous devons sortir et voter avant qu’il ne soit trop tard. Steven G.

Quelques révélations à propos de notre président mais rien que vous ne sachiez si vous avez suivi la nouvelle avec douceur. Woodward le fait réellement mieux que mon impression de lui. Une grande partie du livre attaque les personnes qui travaillent pour lui bien plus que le président lui-même. Il tente d’expliquer la complexité du travail et les décisions politiques comme un moyen de justifier les faux pas du président. Le président Trump semble presque logique dans ses perspectives politiques tout au long du livre. Oui, il se sent absorbé et indulgent, mais nous le savions tous dans les années 80. Pas si impressionné par ce livre. Donal N. Power

En lisant ce livre, j’avais l’impression que M. Woodward était assis en face de moi sur un canapé avec une table basse entre nous. Chacun de nous avait une tasse de café et venions d’avoir une conversation personnelle. Sur la table étaient étalés divers documents qui sauvegardaient l’incroyable récit en cours de discussion. C’est ce que j’essaie de faire comprendre à des personnes qui, normalement, n’essaient même pas de lire un livre monumental ou fictif, de prêter attention à un livre extrêmement bien écrit qui contient des informations que nous, citoyens des États-Unis d’Amérique, devons apprendre. Gerald T. Slevin

Fiche technique du livre:

  • Titre de livre: Peur – Trump à la Maison Blanche
  • Auteur: Bob Woodward
  • Catégorie(s): Politique
  • Genre: Non-fiction
  • Collection: Hors Collection
  • Pages: 473 Pages
  • Taille: 2.45 MO
  • Edition: Seuil
  • ISBN: 9781501175510

Tags

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité