Langues

L’orthographe haut la main, les guides complices de l’étudiant

L'orthographe haut

Pour cet ouvrage, l’auteur, enseignante de terrain, s’attaque au problème numéro un des étudiants actuels, à savoir la maîtrise de l’orthographe, à travers une approche inédite: – point sur l’orthographe et ce qui est communément attendu des jurys dans ce domaine, – évaluation des compétences de l’étudiant lecteur et identification de ses forces et faiblesses, – révision de tous les points essentiels des règles d’orthographe, – trucs et astuces pour mémoriser les règles d’orthographe, – exercices progressifs pour s’entraîner étape par étape.
L’orthographe haut la main les guides complices de l’étudiant:

introduction : L’orthographe haut la main

Nous savons tous qu’une belle écriture sans fautes d’orthographe va mettre en valeur notre personnalité, que ce soit dans le domaine personnes qui semblent douées pour rédiger des textes avec le maîtrise des règles grammaticales. Leur style est fluide, efficace et leur orthographe semble évidente.
Et puis il y a les autres… Ceux qui accumulent les mauvais souvenirs autour de cette question de l’orthographe. Pour certains. ce sont des souvenirs d’écoliers ou d’écolières : les mauvaises notes. les remarques devant les camarades. Pour d’autres. ce sont des expériences dans le travail : des difficultés pour la rédaction de rapports ou de courriers. Parmi ceux-là, il y en a également qui n’osent pas se présenter à des concours ou à des examens car ils pensent qu’ils ne sur – monteront jamais celle difficulté. Ils restent cachés, s·exposent très peu et préfèrent renoncer à leurs projets professionnels. C’est dommage. car ils ont des choses à dire, des idées à exprimer, des désirs de réussite personnelle.
Vous êtes peut-être de ceux-là, à qui il manque un peu de confiance et des repères méthodologiques. Or, ces repères. vous pouvez les acquérir. Oe cette confiance toute neuve. vous ferez petit à petit une compétence. En effet, écrire correctement n’est pas inné. Il est nécessaire de passer par l’apprentissage. et c·est à force de répétitions que nous prenons de l’assurance. Il est possible que vous vous sentiez plus à l’aise à l’oral, que vous ayez plus de facilité dans ce domaine. Il n’est pas toujours simple de se retrouver seul devant une copie et de mobiliser ses connaissances pour appliquer les nombreuses règles de grammaire.
Une bonne prestation en orthographe est conditionnée par la confiance en soi et la concentration particulière qui permet d’entrer dans les références de la langue française.
Si vous avez choisi de lire ce livre L’orthographe haut la main, c’est que vous vous préparez à une prestation de ce genre. Cet ouvrage L’orthographe haut la main va vous permettre de vous présenter aux épreuves dans les meilleures conditions. mais aussi vous donner des habitudes, des réflexes qui vous serviront tout au long de votre vie. Vous pourrez prolonger vos compétences en orthographe dans le domaine familial afin d’aider vos enfants à l’école ou vos proches, rédiger des lettres de motivation, présenter des rapports professionnels avec assurance, prendre des responsabilités dans le secteur de la recherche ou de l’expertise en écrivant vos textes, ou tout simplement communiquer par courriel et vous faire respecter de vos collaborateurs ou de vos concurrents…
Cliquez sur ‘Page suivante ‘pour Télécharger ce livre en ligne: L’orthographe haut la main, les guides complices de l’étudiant, et n’oubliez pas de PARTAGER avec vos amis, pour nous encourager à poursuivre.

1 2Next page
Tags

Related Articles

11 Comments

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker