Romans & Fictions

Récits d’un Jeune Médecin en à




 Récits d’un Jeune Médecin en

Ces Récits d’un jeune médecin constituent, de toutes les œuvres de Boulgakov, la seule dont on puisse dire vraiment qu’elle est autobiographique. Il s’agit donc à cet égard d’un livre à part. Et pourtant, il n’est pas besoin d’être un lecteur assidu de Le Maître et Marguerite ou La Garde blanche pour retrouver dans ces pages la griffe inimitable du grand écrivain russe. Cette distance à soi-même qui n’abolit pas la vie intime de la conscience, l’ironie, la manière de conter, tout rappelle le Boulgakov réaliste-fantastique de Diableries ou des Œufs fatidiques.

Récits d’un Jeune Médecin de Mikhaïl Boulgakov

Récits d’un Jeune Médecin
Récits d’un Jeune Médecin

Mikhaïl Boulgakov était médecin et après des études dans sa ville natale, Kiev, il est envoyé dans un village retiré de la province de Smolensk, afin d’y diriger un hôpital de campagne. Du jeune universitaire citadin au chirurgien égaré dans l’immensité de la plaine russe, le contraste était si brutal que le jeune Boulgakov fut plongé dans un désarroi proche de la panique. C’est cette expérience qui est relatée ici. On retrouve la Russie des années 20, campagnarde, enfoncée dans sa boue et ses hivers, ses traditions qui remontent à la nuit des temps et ses tabous insurmontables. Et tandis que dans les grands centres urbains, la révolution bouleverse les mentalités, un jeune médecin mène son combat tout personnel contre le fatalisme et la résignation. De ce document et à travers l’anecdote et le souvenir, c’est toute la Russie pathétique et millénaire qui surgit. Une occasion nouvelle d’approcher un pays, une époque et un de ses meilleurs écrivains.

Né à Kiev en 1891, mort en 1938, peu après avoir achevé son chef-d’œuvre, le Maître et Marguerite, Mikhaïl Boulgakov est l’auteur de deux autres romans, la Garde blanche, le Roman théâtral, de nouvelles, Diableries, les Œufs fatidiques et Autres Textes, et d’une pièce de théâtre, les Journées des Tourbine. Incompris, méconnu de son vivant, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands écrivains de la littérature russe du XXe siècle.

Contes merveilleux de Hans Christian Andersen.

Autre roman autobiographique: La Boîte A Merveilles en .

Récits d’un Jeune Médecin en images

Voilà des images à partir ce livre numérique Récits d’un Jeune Médecin :

Récits d’un Jeune Médecin en pdf à télécharger gratuitement 1

Récits d’un Jeune Médecin en pdf à télécharger gratuitement 2

Récits d’un Jeune Médecin en pdf à télécharger gratuitement 3

Récits d’un Jeune Médecin en Mikhaïl Boulgakov.

Fiche technique du livre numérique Récits d’un Jeune Médecin:

Récits d’un Jeune Médecin de Mikhaïl Boulgakov

Titre de livre numérique: Récits d’un jeune Médecin
Auteur: Mikhaïl Boulgakov
Catégorie(s): Romans & Fictions
Genre: Récits
Collection: Récits d’un jeune Médecin
Pages: 50 Pages
Taille: 0.4 Mo
Edition: l’Age d’Homme
ISBN: Utilisation Personnel

sur FrenchPDF.

Tags

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité