Romans & Fictions

Sous les lunes de Jupiter de Anuradha Roy




Sous les lunes de Jupiter ement

Élevée en Norvège par sa mère adoptive, Nomi revient un jour dans la petite ville sainte de la baie du Bengale où elle a passé une partie de son enfance. Si ce retour signifie d’abord la résurgence d’un passé douloureux, il est aussi l’occasion de rencontres faisant écho aux questionnements de la jeune femme sur les liens entre spiritualité et sexualité, souvenir et oubli, deuils et résilience. Avec ce troisième roman, Anuradha Roy, dont l’écriture allie magistralement retenue et engagement, s’impose comme une voix forte de la littérature indienne contemporaine.

Sous les lunes de Jupiter de Anuradha Roy PDF Gratuit 1

Les premiers paragraphes du roman Sous les lunes de Jupiter

L’année où le conflit s’est rapproché, j’avais six ou sept ans et je ne m’en souciais guère. Je vivais avec mon frère, mon père et ma mère, dans une hutte de deux pièces. Il y avait des matelas au sol et une rangée de patères en bois où nous suspendions nos habits, et le soir, assis dans la cour, nous regardions notre mère préparer le dîner sur un petit feu à côté du pamplemoussier. Quand cet arbre fleurissait, j’ouvrais grande la bouche pour en avaler le parfum. En tombant, les fleurs laissaient la place à de petits fruits semblables à des perles vertes. Un jour, alors que certains étaient devenus aussi gros et aussi jaunes qu’une pleine lune, mon frère a grimpé à l’arbre – mon grand frère, qui escaladait de branche en branche et m’apparaissait alors comme un géant tout-puissant… Agrippée au tronc, j’ai attendu que les fruits tombent. D’un coup sec, il les a détachés de leur tige. La branche a été violemment secouée et une pluie de poussière et de feuilles sèches s’est abattue sur moi.

Les pamplemousses avaient une peau jaune pâle et mouchetée. On aurait dit des melons gorgés de jus. Quand ma mère en a coupé un avec son couteau, on a découvert sa chair rose et ses effluves, acides, rafraîchissants.

Voyage au centre de la Terre en .

Voilà quelques extraits en images:

Sous les lunes de Jupiter de Anuradha Roy PDF Gratuit 2

Sous les lunes de Jupiter de Anuradha Roy PDF Gratuit 3

Sous les lunes de Jupiter de Anuradha Roy PDF Gratuit 4

Fiche technique du livre: Sous les lunes de Jupiter

  • Titre de livre: Sous les lunes de Jupiter
  • Auteur: Anuradha Roy
  • Catégorie(s): Romans & Fictions.
  • Genre: Roman
  • Collection: roman de Anuradha Roy
  • Pages: 115 Pages
  • Taille: 1 MB
  • Edition: FrenchPDF
  • ISBN: —

.

Tags

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité