Roman Aires de Marcus Malte
Roman Aires de Marcus Malte, aux éditions Zulma-Nous sommes sur l’autoroute. Les voitures défilent. Le lecteur pénètre l’habitacle, navigue de l’un à l’autre, saisissant des bribes de la vie des personnages.
Ce livre fait la critique de notre société de consommation. C’est vraiment ça qui ressort : ces gens dans leur petit confort, un peu enfermés…
Roman Aires couverture
Y a aussi une grosse dichotomie entre les personnages de la classe populaire et ceux qui sont plus bourgeois, directrice du CAC 40, etc. C’est vraiment ça qui ressort : les personnes les plus fortunées sont un peu les boulets de service dans ce récit.
Les personnes des classes populaires sont les plus humains, les plus attrayants, les plus drôles et attachants. Marcus Malte a essayé de nous montrer notre vie contemporaine, notre société contemporaine dans toute sa réalité, avec cette radio et ces pubs qui nous embêtent au quotidien, pour nous faire réaliser qu’on est dans un monde du paraitre, un monde où, vraiment, on est tous dans notre voiture sans vraiment savoir ou on va.
Des extraits en images
Voilà des extraits en images à partir ce livre Aires de Marcus Malte
Autre livre pour vous: La Muse rouge de Véronique de Haas