livre: La face cachée de l’école
Défiant la police de la pensée qui sévit au « pays des droits de l’Homme », La face cachée de l’école mène une analyse fouillée et sans langue de bois du délitement d’une institution qui fit pendant un siècle l’admiration du monde entier. Dépassant une vision trop souvent édulcorée ou cloisonnée du problème, ce livre l’aborde par le coeur : la stratégie de sape habilement mise en oeuvre par les antinationaux.
Pour la première fois, un auteur envisage l’abaissement de l’instruction dans sa globalité, comme un système de pensée et d’action, comme un objectif idéologique en passe d’être atteint. La face cachée de l’école est un livre de prophétie politique, un livre qui élève.
Arnauld de Tocquesaint est historien et essayiste, spécialiste des questions scolaires.
La face cachée de l’école en images:
Voilà des images à partir ce livre La face cachée de l’école:
Les Aventures de Sherlock Holmes en par Arthur Conan Doyle
Préface La face cachée de l’école:
Qu’ils soient tenus en place publique ou en cercle plus spécialisé, les discours portant sur les maux de !’Éducation nationale française confinent au grotesque. Conditionnés par l’ignorance générale et une stratégie de détournement orchestrée par l’appareil politique, ils ne portent jamais sur les véritables causes et rouages qui ont fait charogne d’ un système envié autrefois à travers le monde. Tenons-en pour preuve le faux débat actuel sur la semaine de quarre jours et demi, que personne n’a demandée mais qui nourrit la manœuvre dite du hareng fumé, dont Vincent Peillon use et abuse.
Ce projet, qui ne répond à aucun souhait particulier ni ne propose quelconque solution à court ou long terme, a l’immense avantage de confisquer l’intérêt pour les réels enjeux et analyses tout en monopolisant les parents sur l’unique bordel d’organisation familiale à venir. Bref, on brasse du rien po ur masquer le tour. Source: La face cachée de l’école.
Entretien avec Arnauld de Tocquesaint / Présentation de La Face cachée de l’école. Dans cet entretien, Arnauld de Tocquesaint présente son ouvrage La face cachée de l’École: