Commentaire sur le livre Le Décaméron Boccace: Par le moyen de certains registres répartis entre le comique et le picaresque et même l’héroïque, l’histoire se base sur un seul thème enchaîné sous forme de questions : De quelle réalité contemporaine appartient-il l’être humain ? De quel comportement s’agit il ses mouvements ? D’où inspire cette force et cette volonté qui lui facilite l’adaptation aux aléas de la vie et d’en surmonter les obstacles ? c’est exactement ce que Boccace cherche à démontrer à tout prix.
Couverture du livre Le Décaméron en PDf de Jean Boccace
Ils ne sont pas nombreux ceux qui ont préfère et ont recours aux valeurs morales suivies et adoptées à l’Église surtout pour se sauver de leurs peines et leurs problèmes de tout genre. C’est pareil à une image bien définie qui reflète les valeurs pratiques règnées à l’époque dans la nouvelle société bourgeoise.
Les dix conteurs ensemble partagent un grand nombre de points communs en commençant de l’élégance et la dignité arrivant jusqu’à le goût artistique et le respect entier,c’était l’opportunité appropriée à tracer l’esquisse d’une vie si belle et simple, plutôt parfaite.
Que faire ces personnages ? D’où vient et sur quoi s’appuie le jeu monotone ? À tour de rôle, un thème est choisi par n’importe quel autre, le roi ou la reine de la journée, pour raconter d’une manière quotidienne l’histoire correspondante, c’était le seul moyen de distraction.
Autre livre en ligne sur FrenchPDF: L’esclave amoureuse de Gustave Le Rouge