L'esclave amoureuse - Gustave Le Rouge 3

L’esclave amoureuse

L’esclave amoureuse  est un roman écrit par Gustave Le Rouge. C’est un écrivain français qui a incarné l’évolution de la science-fiction moderne au début du XXe siècle en l’éloignant des aventures juvéniles de Jules Verne et en intégrant des ses histoires, comblant ainsi le fossé entre la science-fiction vernienne et wellsienne.

L’esclave amoureuse de Gustave Le Rouge :

L'esclave amoureuse de Gustave Le Rouge
L’esclave amoureuse de Gustave Le Rouge

Résumé du roman L’esclave amoureuse

Avec ce roman, Gustave Le Rouge dynamite les conventions aimables du roman exotique à la Pierre Loti, et célèbre les délices des amours déclassées et interraciales d’un riche planteur de la Nouvelle-Orléans, au début du XXe siècle. Cette «déchéance» nous vaut une description savoureuse des bouges de la Nouvelle-Orléans et de leur faune. L’auteur ne sacrifie pas au moralisme habituel (et désuet) du roman populaire: M. de Saint-Elme, notre planteur concupiscent, finira heureusement sa vie dans les bras de la mulâtresse Lina, dont il apprécie les petits seins durs, «lèvres appétissantes et poivrées comme deux piments rouges, le corps svelte et brun comme un cigare de la Havane».

L’Esclave amoureuse en images

Voilà des images à partir ce livre L’esclave amoureuse de Gustave Le Rouge

L'esclave amoureuse - Gustave Le Rouge 5

Extraits du livre numérique L’esclave amoureuse

L'esclave amoureuse - Gustave Le Rouge 6
L'esclave amoureuse - Gustave Le Rouge 7
L'esclave amoureuse - Gustave Le Rouge 8

Critiques sur le roman L’esclave amoureuse

Voilà des critiques:

  • « Ah! malheur…Que les féministes et autres âmes sensibles ne lisent pas ce livre.Il y est question de racisme (les nègres),d’érotisme, ou la femme n’est là que pour le bon plaisir deshommes.Sinon, l’on a envie de tordre le cou à ce sale môme de Jacques, et d’en faire autant avec melle Éléonore et Lina.Finalement, il n’y a qu’un personnage à plaindre dans l’histoire, c’est monsieur Saint-Elme.Plutôt bien écrit, relativement plaisant à lire. » AntoineRives Source: L’esclave amoureuse.
  • « Brusquement, il voyait clair, le petit Jacques ne lui ressemblait en rien avec son front bas, ses cheveux d’un jaune sale et cette mâchoire énorme dont les muscles puissants indiquaient un besoin d’assouvissement bestial et ce nez écrasé aux trous ronds et ces oreilles larges et détachées du crâne, rien de cela ne rappelait le profil noble et délicat de la race. » PiertyM Pierty
  • « Sentimental et naïf, un peu poète à sa façon, M. de Saint-Elme n’était pas la brute puissante, l’étalon humain qui eût comblé la furieuse soif d’amour dont était brûlée la jeune femme.C’est alors qu’elle s’éprit d’une ardente amitié pour une petite négresse nommée Lina, dont les grosses lèvres rouges et les yeux étincelants lui avaient plu. » rkhettaoui Source: L’esclave amoureuse.
  • « Grâce au Dr Joli-Bois, M. de Saint-Elme n’habitait plus la salle commune, sans cesse dépeuplée par l’expéditive philanthropie des infirmiers. Moyennant une indemnité de quelques dollars, on lui avait aménagé, dans les combles de l’habitation du directeur, une chambre propre et gaie, d’où la vue embrassait le panorama de la ville et des bois, et le cours majestueux du Mississippi dont les flots balançaient des milliers de navires…
  • D’ailleurs, M. de Saint-Elme avait reçu de son domaine d’excellentes nouvelles. En son absence, Vulcain avait diligemment administré la propriété. La récolte de cannes avait été superbe et celle du coton, quoique moins avantageuse que l’année précédente, très satisfaisante. L’esclave amoureuse.

d’autres livres numériques en:

Fiche de lecture du livre numérique

Note: Ce livre L’Esclave amoureuse vous est offert par FrenchPDF.
Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

  • Titre de livre: L’Esclave amoureuse
  •  Auteur: Gustave Le Rouge
  •  Catégorie(s): Romans & Fictions
  •  Genre: Roman
  •  Collection: Les romans de Gustave Le Rouge
  •  Pages: 156 Pages
  •  Taille: 0.3 Mo
  •  Edition: FrenchPDF
  •  ISBN: Utilisation personnelle

L’esclave amoureuse en sur FrenchPDF.

4.1/5237 ratings