Les Misérables Tome 5 Jean Valjean de Victor Hugo
Les Misérables Tome 5 – Jean Valjean de Victor: Les Misérables est un roman historique français de Victor Hugo, publié pour la première fois en 1862, considéré comme l’un des plus grands romans du XIXe siècle. Dans le monde anglo-saxon, le roman est généralement désigné par son titre français d’origine. À compter de 1815 et culminant à la rébellion de juin 1832 à Paris, le roman retrace la vie et les interactions de plusieurs personnages, en particulier les luttes de l’ex-condamné Jean Valjean et son expérience de la rédemption. Les Misérables Tome 5 – Jean Valjean de Victor Hugo.
Examinant la nature du droit et de la grâce, le roman développe l’histoire de la France, l’architecture et le design urbain de Paris, la politique, la philosophie morale, l’antimonarchisme, la justice, la religion et les types et la nature de l’amour romantique et familial. Les Misérables ont été popularisées à travers de nombreuses adaptations pour le cinéma, la télévision et la scène, y compris une comédie musicale. Source: Les Misérables Tome 5 – Jean Valjean
Les autres volumes du livre numérique Les misérables à télécharger:
- Les misérables Tome 1– Fantine
- Les Misérables Tome 2 – Cosette
- Les Misérables Tome 3– Marius
- Les Misérables Tome 4 – Jean Valjean
- Les Misérables Tome 5 – Jean Valjean
Quelques extraits du livre en ligne:
Voilà des images à partir ce livre Les Misérables Tome 5 – Jean Valjean
LLes Misérables Tome 5 – Jean Valjean
Les deux plus mémorables barricades que l’observateur des maladies sociales puisse mentionner n’appartiennent point à la période où est placée l’action de ce livre. Ces deux barricades, symboles toutes les deux, sous deux aspects différents, d’une situation redoutable, sortirent de terre lors de la fatale insurrection de juin 1848, la plus grande guerre des rues qu’ait vue l’histoire.
Il arrive quelquefois que, même contre les principes, même contre la liberté, l’égalité et la fraternité, même contre le vote universel, même contre le gouvernement de tous par tous, du fond de ses angoisses, de ses découragements, de ses dénuements, de ses fièvres, de ses détresses, de ses miasmes, de ses ignorances, de ses ténèbres, cette grande désespérée, la canaille, proteste, et que la populace livre bataille au peuple.
Les gueux attaquent le droit commun ; l’ochlocratie s’insurge contre le démos.
Ce sont des journées lugubres ; car il y a toujours une certaine quantité de droit même dans cette démence, il y a du suicide dans ce duel ; et ces mots, qui veulent être des injures, gueux, canaille, ochlocratie , populace, constatent, hélas ! plutôt la faute de ceux qui règnent que la faute de ceux qui souffrent ; plutôt la faute des privilégiés que la faute des déshérités. Source: Les Misérables Tome 5 – Jean Valjean de Victor Hugo.
Fiche de lecture du livre numérique Les Misérables Tome V – Jean Valjean:
Note: Ce livre Les Misérables Tome V – Jean Valjean vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.
- Titre de livre: Les Misérables Tome V – Jean Valjean
- Auteur: Victor Hugo
- Catégorie(s): Littérature, Romans
- Genre: Roman
- Collection: Les romans du Victor Hugo
- Pages: 366 Pages
- Taille: 1.33 Mo
- Edition: FrenchPDF
- ISBN: Utilisation personnelle
Voilà le lien pour télécharger Les Misérables Tome 5 – Jean Valjean de Victor :
Les Misérables Tome V – Jean Valjean de Victor Hugo en sur FrenchPDF.