Télécharger Les Misérables PDF Tome 3 de Victor Hugo en PDF
Les Misérables PDF Tome 3 est un roman historique français de Victor Hugo, publié pour la première fois en 1862, considéré comme l’un des plus grands romans du XIXe siècle. Dans le monde anglo-saxon, le roman est généralement désigné par son titre français d’origine. À compter de 1815 et culminant à la rébellion de juin 1832 à Paris, le roman retrace la vie et les interactions de plusieurs personnages, en particulier les luttes de l’ex-condamné Jean Valjean et son expérience de la rédemption.
Les Misérables – Tome 3 – Marius de Victor Hugo :
Examinant la nature du droit et de la grâce, le roman développe l’histoire de la France, l’architecture et le design urbain de Paris, la politique, la philosophie morale, l’antimonarchisme, la justice, la religion et les types et la nature de l’amour romantique et familial. Les Misérables ont été popularisées à travers de nombreuses adaptations pour le cinéma, la télévision et la scène, y compris une comédie musicale. Les Misérables – Tome 3 – Marius de Victor Hugo.
Les Autres volumes du livre numérique Les misérables à télécharger gratuitement:
- Les misérables PDF Tome 1– Fantine
- Les Misérables PDF Tome 2 – Cosette
- Les Misérables PDF Tome 3– Marius
- Les Misérables PDF Tome 4 – Jean Valjean
- Les Misérables PDF Tome 5
Quelques extraits du livre en ligne:
Les premières paragraphes Les misérables – tome 3 – Marius:
Paris a un enfant et la forêt a un oiseau ; l’oiseau s’appelle le moineau ; l’enfant s’appelle le gamin.
Accouplez ces deux idées qui contiennent, l’une toute la fournaise, l’autre toute l’aurore, choquez ces étincelles, Paris, l’enfance ; il en jaillit un petit être. Homuncio , dirait Plaute.
Ce petit être est joyeux. Il ne mange pas tous les jours et il va au spectacle, si bon lui semble, tous les soirs. Il n’a pas de chemise sur le corps, pas de souliers aux pieds, pas de toit sur la tête ; il est comme les mouches du ciel qui n’ont rien de tout cela {3} . Il a de sept à treize ans, vit par bandes, bat le pavé, loge en plein air, porte un vieux pantalon de son père qui lui descend plus bas que les talons, un vieux chapeau de quelque autre père qui lui descend plus bas que les oreilles, une seule bretelle en lisière jaune, court, guette, quête, perd le temps, culotte des pipes, jure comme un damné, hante le cabaret, connaît des voleurs, tutoie des filles, parle argot, chante des chansons obscènes, et n’a rien de mauvais dans le cœur. C’est qu’il a dans l’âme une perle, l’innocence, et les perles ne se dissolvent pas dans la boue. Tant que l’homme est enfant, Dieu veut qu’il soit innocent.
Si l’on demandait à l’énorme ville : Qu’est-ce que c’est que cela ? elle répondrait : C’est mon petit. Source: Les misérables – tome 3 – Marius.
Fiche de lecture du livre numérique Les misérable – tome III – Marius pdf:
Note: Ce livre Les misérable – tome III – Marius vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.
- Titre de livre: Les misérable – tome III – Marius
- Auteur: Victor Hugo
- Catégorie(s): Littérature, Romans
- Genre: Roman
- Collection: Les romans du Victor Hugo
- Pages: 326 Pages
- Taille: 1.2 Mo
- Edition: FrenchPDF
- ISBN: Utilisation personnelle
Voilà le lien pour télécharger Les misérables – tome 3 – Marius
Télécharger Les misérable – tome III – Marius de Victor Hugo en pdf gratuitement sur FrenchPDF.