Les 6 livres les plus étranges de toute l’histoire
Il existe plusieurs livres classés et totalement oubliés dans des bibliothèques du monde entier. Parmi eux, nous trouvons des livres, compliqués et énigmatiques, que nous ne comprenons pas facilement. Ils sont de plus en plus volumineux.
Au niveau de cet article, nous allons vous faire une liste des livres les plus étranges dans le monde.
Codex Seraphinianus
Ce livre illustré par son auteur est écrit dans une langue difficile à comprendre. Codex Seraphinianus est parmi les plus étranges livres dans le monde, publié en 1981 par l’italien Luigi Serafini. Malgré que ce livre soit connu mondialement, personne ne le comprend pas
Les scientifiques ont essayé de comprendre la langue utilisée pour écrire ce livre, chose qui est leur impossible.
Voir aussi: Top 7 des livres interdits dans le monde.
Soyga
En Mars 1552, le mathématicien John Di a fait une conversation avec un ange.imprressionné par la lecture d’un seul livre il a passé toute sa vie à expliquer les énigmes du livres Soyga.
Soyga contient plus de 40 000 lettres que John a essayées de comprendre, mais en vain.
Après la mort de John, le livre a disparu, mais après 500 ans, on a pu trouver deux copies, l’une en Grande Bretagne, et l’autre aux Etats Unies, et personne n’a pu comprendre ce que ce livre contient.
Prodigiorum Ac Octentotum Chronicon
Il était écrit en 1557 par le français Conrad Lycosthenes. C’est une encyclopédie qui contient un ensemble de faits depuis le début de l’histoire humaine, et il contient d’autres faits de différentes thématiques.
Il est très bien détaillé contenant presque 1000 dessins illustratifs.
Il se vend actuellement dans les bibliothèques à des milliers de dollars.
Ripley
Lorsqu’Ishaq Newton s’est intéressé à l’alchimie, il a engagé Jorge Riply qui a écrit un ensemble de documents dans ce domaine, le plus connu reste « Riply ».
Riply est sous forme d’images qui expliquent comment transformer le plomb en or. Etant perdu, deux artistes ont essayé de le rassembler au 16e siècle.
The story of the Vivian Girls
C’est l’une des histoires les plus étrangers dans le monde, écrit par Henry, qui était gardien à Chicago, et a passé presque toute sa vie loin des autres. Après sa mort, la découverte de son livre est faite, qui se compose de 15 145 pages, et où il parle des faits imaginaires.
The Rohonc Codex
Il est l’un des livres les plus étranges dans notre monde actuel. Il contient 448 pages. Il est écrit dans une langue incompréhensible que personne n’a pas pu déchiffrer. Personne ne connait l’origine de ce livre, ni qui l’a écrit, son contenu reste indéchirable.
Article aussi intéressant que mal écrit.
Étonnant !