Romans & FictionsRoman classique

Les Temps difficiles – Charles Dickens

Télécharger Les Temps difficiles pdf

Paru en feuilleton hebdomadaire dans la revue Household Words de l’écrivain Charles Dickens, celui-ci qui a écrit son court roman social intitulé « Les Temps difficiles » (Hard Times for These Times) comme étant le dixième dans son parcours professionnel.

Un contenu qui reflète la réalité de la société durant la révolution industrielle et les difficultés engendrées à cause de la nouvelle économie; l’adaptation des deux classes sociales (la bourgeoisie d’affaires et les ouvriers). Ce roman encadre de plus la ville fictive de Coketown où Dickens a séjourné durant la grève de janvier 1854.

Les Temps difficiles pdf Charles Dickens
Les Temps difficiles pdf Charles Dickens

Un tableau bien dessiné qui définit minutieusement les épines parsemées en travail de la classe ouvrière. Des personnes abruties par la pratique moutonnière et répétitive livrée aux démagogues professionnel, que domine une bourgeoisie matérialiste, pragmatique et utilitariste. Grâce à leur statut, elle avide de profits et de pouvoir, persuadée de ses droits et de ses intérêts ce qui est prprésenté avec une ironie mordante.

Livres similaires (Ou Articles)

Le roman de Charles Dickens correspond point à point à l’analyse qu’en ces mêmes années pour créer un effet de réel.

Title Les Temps difficiles
AuthorCharles Dickens
EditionHachette
ISBN2070376478
Pages448
Views
Rating
4.5/53 ratings

Livres similaires (Ou Articles)

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Stop Adblock SVP