La Societe du Spectacle PDF

La Société du Spectacle

La société du spectacle paraît en 1967. Il implique des onnaissances assez fines dans divers domaines du marxisme, de l’esthétique, de l’histoire, etc. On peut toutefois noter que Debord est un penseur atypique, irréductible, qui a toujours refusé les compromissions avec tout ce qui renvoie au spectacle…

Guy Debord était un penseur mais, c’était également un réalisateur de films et, surtout un activiste politique à vocation révolutionnaire, qui s’était autoproclamé chef de file des situationnistes, un mouvement d’activistes qui a pris part notamment aux événements de mai 1968 en france.

La ouverture du livre La Société du Spectacle:

La Societe du Spectacle
La Societe du Spectacle

L’ouvrage c’est un livre qui s’appelle la société du spectacle mais c’est également un film de de bord qui s’appelle également la société du spectacle. Ce film commence en toute logique par les premiers mots
du livre:

Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s’annonce comme une immense accumulation de spectacles. Tout ce qui était directement vécu s’est éloigné dans une représentation.

Page 1

Commentaires sur la société du spectacle

La structure du livre La société du spectacle: le livre est divisé en 9 chapitres et 221 paragraphes appelés «thèses», le livre est truffé de références et de citations sans guillemets, sans renvois à leur auteurs originels et reformulées selon les besoins. Debord parle d’ailleurs de détournement et ils sont clairement assumés comme tel dans l’ouvrage.

Guy Debord la société du spectacle en images

Voilà des extraits en images à partir ce livre

La Societe du Spectacle page 13
La Societe du Spectacle page 13
La Societe du Spectacle page 107
La Societe du Spectacle page 107

FrenchPDF vous recommande aussi: Du contrat social de Jean-Jacques Rousseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *