L'Argent Zola PDF 1

L’Argent Zola sur FrenchPDF:

L’argent est le dix-huitième roman de la série Rougon-Macquart d’Émile Zola.
Le revue a été publié en 1890 dans la revue Gil Blas. Puis, il a paru sous une nouvelle forme par Charpentier et Fasquelle en mars 1891.

Émile Zola est l’un des écrivains et romanciers français les plus connus, il est le chef incontournable du mouvement littéraire dit le naturalisme.

Zola est connu pour ses vingt volumes romanesques connus sous le nom Les Rougon-Macquart. Ils décrivent la société française sous le régime instauré par Napoléon III le Second Empire, et plus spécifiquement la vie des membres de la famille des Rougon-Macquart. Chaque roman parlait d’un membre qui représentait une génération de la famille.

Couverture du livre L’Argent d’Émile Zola:

L'Argent Zola
L’Argent Zola

Aperçu sur l’ouvrage:

Le roman traite les changements financiers qu’a connus suite à l’instauration du Second Empire.
Les événements de l’oeuvre L’argent se déroulent à la Bourse de Paris, et cette fois-ci c’est le tour d’un autre membre de la famille Rougon-Macquart dit Aristide Saccard (né Aristide Rougon en 1815).

Aristide est fils de Pierre et de Félicité Rougon. Il est frère de Eugène, Pascal (le personnage principal du roman Le Docteur Pascal), Sidonie (personnage de La Curée) et Marthe (l’une des protagonistes du roman dit La Conquête de Plassans).
C’est Eugène qui invite son frère Aristide à changer son nom de famille vu ses méthodes sournoises.

Émile a essayé dans ce travail de montrer les failles, ainsi que les effets terribles, des actes frauduleux des sociétés durant cette période, tout en mettant l’accent sur l’inadéquation des lois financières.

Nous vous recommandons du même auteur: Nana

L’Argent d’Émile Zola en Images:

L'argent Emile Zola 001
L'argent Emile Zola 002
L'argent Emile Zola 003

Onze heures venaient de sonner à la Bourse, lorsque Saccard entra chez Champeaux, dans la salle blanc et or, dont les deux hautes fenêtres donnent sur la place. D’un coup d’œil, il parcourut les rangs de petites tables, où les convives affairés se serraient coude à coude ; et il parut surpris de ne pas voir le visage qu’il cherchait.

L’Argent – Premier paragraphe.
Emile Zola

Nous vous recommandons: autre livre en ligne sur FrenchPDF: L’Affaire Dreyfus par Émile Zola.

Acquérir L’Argent sur FrenchPDF.

FrenchPDF: 100%!

EnglishPDF: Votre Hub des Livres Anglais 100%s!