Les etoiles seteignent a laube pdf

Les étoiles s’éteignent à l’aube

Les étoiles s’éteignent à l’aube, écrit par Richard Wagamese, et traduit de l’anglais par Christine Rageut. Au cœur d’un paysage âpre et sauvage, un homme ravagé par l’alcool demandé à son fils qu’il n’a pas élevé de l’aider à accomplir un dernier voyage à travers la montagne.

Ce fils, en fait, va emmener ce père qu’il ne connait pas vers sa dernière demeure. Tout se passe dans une communauté amérindienne. Don, il faut l’accompagner, aller l’enterrer dans un lieu précis. Le fils va découvrir son père. Mais ce n’est pas une histoire à l’eau de rose ! C’est pas : il découvre son père et tout s’arrange. Pas du tout ! Il y a une rectitude morale sans faille d’un côté ou de l’autre. C’est juste le père va se révéler en son fils.

Ce livre Les étoiles s’éteignent à l’aube , c’est comme un puzzle qui se remplit petit à petit c’est à dire que l’écrivaine donne des pièces, mais presque avec avarice. C’est à dire qu’il donne un élément, et après, il décrit le paysage, des relations avec d’autres gens, et d’un coup, il donne une deuxième pièce.

Au bout du livre Les étoiles s’éteignent à l’aube, on a le puzzle complet, on a l’histoire du père, et on a l’explication des rapports entre le fils et le père.

Les etoiles seteignent a laube
Les etoiles seteignent a laube

One thought on “Les étoiles s’éteignent à l’aube de Richard Wagamese

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *