Roman classiqueRomans & Fictions

La bête Humaine Émile Zola




La bête Humaine Émile Zola

La bête humaine est un roman inédit du célèbre auteur français Émile Zola, publié en 1890 dans le cadre de la série Les Rougon-Macquart (Il est le dix-spetième volume de cette série).

La bête humaine est un roman noir qui évoque le monde du chemin de fer. Toute l’histoire se déroule tout au long de la ligne Paris-Saint – Le Havre.

La bête Humaine Émile Zola (couverture):

La bête Humaine PDF Émile Zola 1

Le résumé de la Bête Humain d’Émile Zola

Roubaud est un sous-chef de la gare du Havre, époux de Séverine qui est protégée par le riche Grandmorin, qui l’a débouchée lorsqu’elle a était toute jeune. Roubaud le devine, et veut se venger de Grandmorin.

Jacques est mécanicien sur une locomotive qui parcourt la ligne Paris – Le Havre. Il est partagé entre deux femmes : sa femme Victoire à Paris, et sa maîtresse Séverine au Havre. Jacques est venu passer la journée chez Phasie, qui est mariée à Misard et dont la fille, Flore, est attirée par Jacques. Celui-ci est pris d’une pulsion meurtrière à laquelle il réussit à échapper avec difficulté. Mais, il aperçoit dans le train qui passe un homme en assassinant un autre.

Poussé par la jalousie aveugle, c’est Roubaud qui a tué dans le train Grandmorin, avec la complicité de sa femme Séverine.

Sur ordre de ses supérieurs, le juge prononce un non-lieu, et l’affaire est étouffée pour éviter les retombés politiques.

Après quelques moments, le couple Roubaud se disloque : lui a fait des dettes de jeu qui l’amènent à épuiser son argent, et elle, devient la maitresse de Jacques et tombe amoureuse de lui.

La liaison de Jacques avec Séverine lui fait retrouver ses pulsions meurtrière, mais il n’arrive à tuer ni son amante ni le mari de celle-ci.

Poussé par la jalousie, Flore veut tuer les amants et elle organise un plan pour les tuer, mais qui ne fonctionne pas. Elle se suicide.

Lantier est soigné par Séverine. Ce dernier la raconte en détail l’assassinat de Grandmorin et la tue.

L’affaire Grandmorin rebondit, et le juge envoie au bagne Cabuche, qui est innocent.

Lantier échappe à la justice, et noue une liaison avec la maitresse de son chauffeur. Ce dernier attaque Lantier sur la locomotive. En se battant, les deux hommes tombent de la locomotive et sont tués.

La bête Humaine en images

Voilà des images à partir

La bête Humaine PDF Émile Zola 2

La bête Humaine PDF Émile Zola 3

La bête Humaine PDF Émile Zola 4

Autre roman d’Émile Zola en : Germinal.

Fiche technique du livre La bête Humaine

Note: Ce livre vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu

  •  Titre de livre: La bête Humaine
  •  Auteur: Émile Zola
  •  Catégorie(s): Roman classique.Romans & Fictions.
  •  Genre: Nouvelles
  •  Collection: Les livres d’Émile Zola
  •  Pages: 324 Pages
  •  Taille: 8 Mo
  •  Edition: FrenchPDF
  •  ISBN: Domaine Public

sur FrenchPDF.

Tags

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité